Téléchargement du guide GFV

Le guide pratique investissement Pdf gratuit dans les GFV

L’utilité d’un Guide d’investissement

Avant d’investir, chaque personne a le droit de connaître les informations liées à ce type d’investissement pour prendre les bonnes décisions.

Les voici :

  • Présentation des GFV
  • Fonctionnement de l’investissement
  • Avantages et inconvénients
  • Revenus et fiscalité
  • Pour comprendre davantage ce support de placement, veuillez télécharger notre guide d’investissement.

Je complète le formulaire de contact et accède directement au lien de téléchargement du Guide Pratique de l’Investissement en Groupement Viticole au format Acrobat PDF (Le fichier s’ouvrira dans un nouvel onglet; il conviendra probablement d’en autoriser l’affichage si votre navigateur le bloque par mesure de sécurité)  :

L’exploitation vinicole est une activité qui réussit en France. Ce succès est motivé par une passion partagée du vin et une forte consommation de ce produit à l’échelle nationale.

Les Français qui ont la merveilleuse chance d’avoir des terres propices à ces plantations et qui en possèdent plus d’un million d’hectares, peuvent donc en faire un support d’épargne tout à fait rentable et sécurisé.

Mais pour être accessible au plus grand nombre, passer par un Groupement Foncier Viticole (GFV) est la seule solution envisageable.

Investir plus facilement dans les vignes grâce aux GFV

Beaucoup de Français désirent investir dans des actifs immobiliers tangibles tout en se déchargeant des nombreuses contraintes que cela implique. A l’instar des SCPI, il existe aujourd’hui des structures d’investissement collectives à travers lesquelles on peut développer un patrimoine foncier important avec un budget modeste. On les appelle les groupements fonciers.

Dans cette catégorie, on retrouve également plusieurs types d’exploitation qui sont notamment rattachés à l’agriculture. Les groupements fonciers viticoles en font partie. En ce qui leur concerne, ces groupements ont pour objet l’acquisition et la location de parcelles de vignes. Ils offrent aux investisseurs particuliers la possibilité d’accéder à cette classe d’actifs sans pour autant être des connaisseurs dans le domaine ou des exploitants agricoles. Par ailleurs, le montant d’investissement initial est réduit (à partir de 5000 euros) par rapport à un achat de domaine viticole en direct qui peut s’élever jusqu’à quelques millions d’euros.

Comprendre rapidement le GFV

Un GFV est une société civile de placement dédiée aux exploitations de vignobles et accessible via la souscription de parts. Son objet social est la constitution et la conservation d’un patrimoine viticole composé d’une ou plusieurs vignes. Ces vignes, il les loue à un viticulteur professionnel par le biais d’un bail rural à long terme. Les loyers (fermages) et les produits (bouteilles de vin) qui en découlent sont ensuite distribués aux porteurs de parts. Ces derniers bénéficient également d’avantages fiscaux importants en contrepartie d’une certaine durée de détention de parts.

Un GFV est un excellent support de diversification. En s’appuyant sur un actif réel, original et décorrélé des marchés financiers et immobiliers, il offre une certaine garantie de rentabilité exclusivement à long terme.

 1,198 total views,  6 views today